Qui sommes nous ?

 
Anciens Bureaux                                                    Bureaux Actuels

Notre Histoire ...
Les Etablissements POULET ont vu le jour en 1933, sous forme d'une entreprise familiale créée et dirigée par M. Henri POULET.

Le transport de poteaux en ciment pour l'électrification de la région fut notre premier métier. Au printemps 1956, est venu s'ajouter le transport de ciment en vrac pulsé, ainsi que le transport de matières premières, des carrières des ciments Voreppe - Bouvesse.

En 1959, l'entreprise change de statut pour devenir une Société Anonyme, dont le capital est entièrement détenu par la famille.

En 1972, M. Henri POULET se retire des affaires et laisse la société à M. Gilbert GIROUD, son gendre. La société s'est développée sur la région Rhône Alpes en accompagnant l'expansion des ciments VICAT qui entre temps avaient racheté  les ciments de Voreppe.

En 1989, la diversification vers d'autres métiers du transport de produits pulvérulents (chaux, sable, mortier, engrais et amandement), fait évoluer la société.

En 1997, nouvel essor vers le transfert dédiés aux produits non recyclables consommés comme matières premières d'appoint pour les cimenteries : sciures, caoutchouc, résidus pétroliers et farines animales.

En Juillet 2000, M. Gilbert GIROUD, cède progressivement sa place à son fils, M. Christian GIROUD, issu des groupes français de BTP. Le développement se poursuit auprès d'autres industriels dans le respect de la proximité et de la réactivité.

A ce jour, le chiffre d'affaires est de 6 374 939 €, et l'effectif permanent de 42 personnes. Le secteur d'intervention est principalement le quart Sud-Est de la France (Dijon, Nevers, Clermont-Ferrand, Nîmes, Grenoble, Lons le Saunier ...).